Marcel Desailly est revenu sur le passage contrasté de Roberto De Zerbi sur le banc phocéen. Il regrette aussi le départ de Medhi Benatia, dont il avait soutenu les coups de gueule.
Dans un entretien accordé à Flashscore, Marcel Desailly, passé par l’OM entre 1992 et 1993, s’est penché sur le cas Roberto De Zerbi, qui a quitté le club en début d’année.
« En début de saison, ils étaient excellents. Ils étaient deuxièmes du classement. Et soudain, ça a commencé à être en dents de scie. De Zerbi, qui est un bon coach, était peut-être trop malin pour Marseille finalement. Il voulait changer de tactique, changer les joueurs de poste. Trop malin pour Marseille, qui a besoin de stabilité au poste d’entraîneur », a estimé l’ancien international.
« Il va nous manquer »
Desailly a aussi tenu à clarifier sa position après les Laureus Awards, où il avait appuyé les sorties musclées de Medhi Benatia. « Je n’ai pas critiqué les joueurs. J’ai juste approuvé ce que disait Benatia. Tu perds un match, sois triste, sois agacé, sois investi. Il va nous manquer, oui, parce qu’il a beaucoup essayé », a-t-il confié.
Des mots qui résonnent forcément à Marseille, où la nouvelle direction sportive emmenée par Grégory Lorenzi s’apprête à reconstruire l’effectif, avec Bruno Genesio attendu sur le banc. La stabilité réclamée par Desailly sera justement l’un des grands enjeux du prochain projet phocéen.
🏆📺 Passe en mode Coupe du Monde ! A quelle heure et sur quelle chaîne sont diffusés les prochains matchs du Mondial ? Télécharge l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !



