Élu meilleur entraîneur d’Arkema Première Ligue cette saison, Nicolas Chabot a signé un contrat de trois ans avec l’OM féminin. Le Vendéen de 31 ans veut construire une identité de jeu forte à Marseille.
L’OM féminin a trouvé son nouveau coach, après le départ de Corinne Diacre. Nicolas Chabot, sacré meilleur coach du championnat cette saison avec Nantes, a signé un contrat de trois ans avec le club phocéen. Un bail long, qui traduit la volonté de la direction d’installer une vraie stabilité après une première saison dans l’élite en demi-teinte.
Le technicien a expliqué à La Provence pourquoi il a choisi Marseille : « J’ai senti qu’on avait les moyens de faire de Marseille un bon projet parce que j’ai senti une direction qui avait envie d’investir et de croire en ses féminines. » Il débarque avec trois membres de son staff nantais : son adjoint Kyllian Auger, l’entraîneur des gardiennes Fabien Varenne et le préparateur physique Thomas Pouliquen.
« Des valeurs offensives qui collent à l’identité marseillaise »
Sur ses objectifs, Chabot vise d’abord le jeu : « L’objectif qu’on va fixer aux joueuses va être sur la qualité du jeu. Les gens payent leur billet pour voir des gestes, de la confiance, des prises d’initiatives, pas que pour voir trois, un ou zéro point. C’est à nous d’essayer d’offrir un spectacle qui donne envie aux gens de revenir. » Des valeurs qu’il juge parfaitement compatibles avec l’ADN du club : « Ce sont des valeurs offensives, des valeurs intenses. Elles collent à l’identité marseillaise. »
L’OM a terminé à la 9e place de la Première Ligue, avec seulement 5 victoires en 22 journées. Tess Laplacette a notamment quitté le club vendredi.



