Ex-OM - « Il s’est senti trahi par des joueurs qu’il avait lui-même fait venir » : Nasri défend Benatia

« Il s’est senti trahi par des joueurs qu’il avait lui-même fait venir » : Nasri défend Benatia

Samir Nasri © Icon Sport

Samir Nasri a pris la défense de Medhi Benatia dans un entretien accordé à L’Équipe. Le consultant estime que le dirigeant est resté « engagé jusqu’au bout ».

Dans une interview accordée à L’Équipe, Samir Nasri est revenu sur la fin de l’ère Medhi Benatia à l’OM. L’ancien milieu offensif n’a pas souhaité accabler l’ex-directeur du football du club phocéen et a, au contraire, défendu son bilan en Provence.

« Il avait une mission, celle d’imposer une rigueur à ce club, de l’excellence en termes de comportement, d’envie, d’abnégation. Et plusieurs fois, il s’est senti trahi par des joueurs, dont certains qu’il avait lui-même fait venir. Par ailleurs, ses sorties permettaient à d’autres (Pablo Longoria ?) de rester discrets… Medhi, cela ne l’a jamais dérangé d’être le méchant flic dans un duo.

Et surtout, à chaque fois, j’ai compris ses prises de parole. Cela me parlait comme supporter de l’OM, il décrivait exactement ce que j’avais vu sur le terrain. À certains moments, des joueurs abandonnaient ou avaient un manque dans certaines performances, comme à Lorient ou à Nantes. On ne peut pas lui reprocher de s’être engagé jusqu’au bout », a déclaré le natif de Marseille.

Le consultant chez Canal+ a profité de cet entretien pour donner la vraie raison de son absence à la Puskás Aréna ce samedi, alors qu’il était censé couvrir l’avant-match de la finale de la Ligue des champions entre le PSG et Arsenal au bord de la pelouse.