Lopez critique la politique de l’OM sur les jeunes

L’ancien olympien Maxime Lopez, aujourd’hui à Sassuolo, s’est exprimé sur les jeunes de son club formateur dans le podcast Prolongation.

Maxime Lopez

« Il y en a de la qualité à l’Olympique de Marseille, j’en connais des très bons joueurs qui étaient au centre de formation de l’OM. C’est juste qu’à ce moment-là, on préfère faire venir un mec de l’autre bout du monde que de faire jouer un jeune de Marseille. On demande pas d’en sortir 15, mais 2-3 par an. Après, faut voir ce que les directions en place veulent. Est-ce que le projet est de faire sortir des jeunes ? Je n’en suis pas sûr. Aujourd’hui, il y a 5-6 joueurs qui peuvent rentrer (dans le groupe professionnel). Il y a de la qualité, mais ça vient juste de la politique du club » a conclu Maxime Lopez.

Dans l’effectif actuel de l’OM, seul Boubacar Kamara, Lucas Perrin et Christopher Rocchia ont été formés à l’OM, et jouent régulièrement (du moins pour le premier). Si plusieurs jeunes, comme Alexandre Philiponeau, Richecard Richad, Ugo Bertelli ou encore Jorès Rahou, ont signé un contrat pro avec le club cette dernière année, leur temps de jeu avec l’équipe première est nul.

Un article lu 2897 fois