Ascher loue Sampaoli et tacle Villas-Boas

Le journaliste de La Chaîne L’Equipe, Grégory Ascher, pense que la mauvaise passe de l’OM était due en majeure partie à André Villas-Boas.

André Villas-Boas

« Le précédent entraîneur a gâché la position qu’avait l’OM avant décembre. Mais il n’y a pas de regrets à avoir parce que les quatre de devant sont supérieurs à l’OM. Il n’y a pas de débat. Ils sont derrière en talent. Maintenant, je trouve que ça en dit long sur la catastrophe qui était en train de se dérouler à l’OM. (Jorge) Sampaoli a été très bon pour remobiliser les gars en fin de contrat. C’est sa plus grande réussite, mais quel échec pour André Villas-Boas. C’est terrible et ça ne pouvait pas marcher. Il y a un échec en Ligue des Champions et une mauvaise place en Ligue 1 quand il s’en va. Il y a eu plus de négatif que de positif avec Villas-Boas. »

Sur la deuxième saison au club du Portugais, il est difficile d’affirmer le contraire, même si l’OM n’a pas beaucoup été aidé par les arbitres en L1, notamment lors de la rencontre face à Rennes, le 16 décembre 2020, où l’OM a vu Pape Gueye être expulsé en première mi-temps, à 1-0, pour finalement s’incliner 2-1. Une défaite ayant conduit ensuite à la très mauvaise passe du club en championnat. Mais il ne faut pas oublier qu’André Villas-Boas a ramené l’OM en Ligue des Champions lors de sa première saison au club, en terminant 2e, derrière le PSG.

Si le passage d’André Villas-Boas à l’OM n’a pas été parfait, on peut lui reconnaître de très bon résultats durant sa majeure partie du temps au club.

Un article lu 5986 fois