Aulas exclut l’OM du big 4 français

Jean-Michel Aulas a l’art de détourner l’attention des limites de son équipe, quand il le faut. Alors que le onze de Rudi Garcia semble marquer le pas (après quelques déclarations sur le titre), il s’en est tourné vers son meilleur client, l’OM.

Jean-Michel Aulas

À l’occasion d’un entretien accordé à l’AFP, le président lyonnais a affirmé que le big 4 constitué cette saison, en tête de Ligue 1, était appelé à durer : « Oui, je pense que c’est durable, car les quatre clubs en question ont des stades de qualités, des investisseurs de qualité, c’est important dans le foot moderne. Ils ont des traditions de performances qui font qu’on va les retrouver à nouveau dans les rankings européens », a-t-il lancé.

Il a par ailleurs finement remis la pression sur le LOSC : « Cette année, les choses arrivent, car il y a eu tout un tas d’événements. Le PSG a continué d’investir, mais n’a pas pu débuter le championnat dans de bonnes conditions, car le championnat avait été arrêté, un peu comme Lyon d’ailleurs. On voit que Monaco a beaucoup investi et a trouvé une forme de stabilité avec une équipe qui comporte beaucoup d’individualités de haut niveau. Lille réussit un parcours phénoménal qui en fait le favori N.1 du championnat avec trois points d’avance, même si Paris a les atouts les plus importants. Lyon s’est structuré depuis cinq ans pour faire partie des meilleures équipes européennes et françaises. Nous avons toujours été présents et nous allons continuer par des investissements qui sont lourds », a-t-il ajouté.

JMA calcule ses sorties médiatiques au millimètre. Et les journalistes, parfois volontairement, plongent dans les polémiques qu’il crée artificiellement. Si certains supporters de l’OM ont déclaré qu’ils souhaiteraient un président comme lui, on peut surtout imaginer qu’Aulas aimerait avoir un club comme l’OM.

Un article lu 4545 fois