Lors d’un entretien donné au journal La Provence, le latéral droit a indiqué qu’il souhaitait poursuivre dans le club phocéen : « C’est le club parfait pour moi, j’adorerais rester, mais ça ne dépend pas que de moi. De mon côté, je jouerai tous les matchs à 100 %. Je me sens très bien ici, je ne suis qu’à quatre heures de route de la maison, Barcelone (rires) », a-t-il lancé. Il paraît vraiment apprécier l’OM : « Depuis que je suis arrivé, j’ai pu voir à quel point ce club est grand, je vois ça au centre d’entraînement, au stade. Rien que pour ça, ça vaut la peine d’être ici. »
« Sampaoli nous transmet son énergie »
L’Espagne ne s’attendait bien sur pas à vivre des événements comme ce qu’il a vécu, en début d’année : « Je n’ai jamais vécu une telle situation de crise, mais je ne suis pas le plus légitime pour parler de ça, vu que je n’étais pas là ces dernières années et que je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé avant mon arrivée. » Il apprécie désormais l’apport de Jorge Sampaoli : « Il nous transmet son énergie, il est très actif aux entrainements et durant les matchs devant son banc. Je pense que notre équipe avait besoin de ça. »
Très belle surprise, le joueur prêté par la Fiorentina a pris part à 13 rencontres, depuis son arrivée. Son contrat prévoit une option d’achat de 12 millions d’euros.