OM - Thauvin termine la saison avec un trophée

Thauvin termine la saison avec un trophée

Florian Thauvin © Icon Sport

Florian Thauvin a remporté la Coupe de France avec le RC Lens. Les Nordistes se sont imposés face à Nice (3-1).

Élu joueur du match, Florian Thauvin a remporté son premier titre depuis Bastia, vendredi soir. L’ancien Olympien et ses coéquipiers ont dominé l’OGCN de Claude Puel et soulevé la coupe de France, devant 76 000 personnes au Stade de France.

Flotov a montré la voie en inscrivant le premier but du match, sur une passe d’Udol. Et il a lui-même offert le second but à Édouard, avant la mi-temps. Si les Aiglons ont réduit la marque par Coulibaly, c’est finalement Sima qui a fait exploser les supporters lensois, à la 78e.

Le RC Lens a ainsi obtenu la première coupe de France de son histoire. Quant à Thauvin, il a ajouté une deuxième ligne à son palmarès, après le titre de L2 de 2012 gagné avec Bastia. Et il disputera la Ligue des Champions sous les couleurs sang et or, la saison prochaine.

Âgé de 33 ans, le natif d’Orléans a réussi une saison aboutie, avec 14 buts et 10 passes décisives en 37 matchs, toutes compétitions confondues.