« Je le connais du Brésil. C’est un joueur qui m’a coûté le titre avec l’Atlético Mineiro! Il avait été impliqué sur un but lorsque nous avions perdu contre son équipe de Botafogo (2-1, en août 2020, NDLR) et ces trois points lâchés signifiaient que nous avions perdu le titre face à Flamengo. Je crois que le club a fait une très bonne opération avec lui. Il a un grand potentiel. Il fait partie de ces joueurs typiques du Brésil qui ont un grand avenir. Nous espérons que le déroulement de sa carrière permette à l’OM de gagner beaucoup de matchs », a déclaré le coach argentin en conférence de presse.
« Il doit apprendre à ne pas se limiter à son rôle d’ailier »
Il pense néanmoins qu’il doit encore progresser : « C’est un joueur qui a beaucoup de potentiel, un ailier typique qui a une grande vitesse dans sa conduite de balle. Il doit encore progresser pour optimiser ses ressources, notamment sur les passes décisives et la finition. En Ligue 1, il rencontre des joueurs avec le même profil rapide. Il doit apprendre à ne pas se limiter à son rôle d’ailier pour enrichir son jeu », a-t-il poursuivi.
Cette saison, Luis Henrique a délivré 4 passes décisives en 15 apparitions, et surtout en 419 minutes passées sur les pelouses.