Kevin Diaz pense qu’Habib Beye est maltraité du fait qu’il ait été consultant. Le technicien ne mérite selon lui pas les critiques qu’il suscite actuellement.
Depuis le licenciement d’Habib Beye de Rennes et son arrivée à Marseille, et la reprise en main des Rennais par Franck Haise, l’OM a perdu 12 points sur l’équipe bretonne. Kevin Diaz pense malgré tout que les critiques contre lui sont exagérées.
Au micro de RMC, le consultant a pris la défense de l’entraîneur olympien. « Il a dit qu’il y avait certaines choses qui étaient sorties qui étaient complètement fausses. Je ne sais pas de quoi il parlait exactement. Mais si ce qu’il dit, c’est vrai, il peut encore le dire ? », s’est-il interrogé.
« C’est une loupe grossissante de ce qui peut se passer dans les clubs aujourd’hui, et de la schizophrénie ambiante, que ce soit dans les clubs, chez les supporters, sur les réseaux sociaux, et aussi dans les médias », a-t-il poursuivi.
« Il y a plein de gens qui préfèrent que Beye ne réussisse pas ! »
Pour le consultant, on reproche à Beye de trop parler, alors que ses prédécesseurs ne s’exprimaient pas : « il y avait plein d’entraîneurs qui disaient rien pendant des années, on leur reprochait de pas parler football. Là il y a un entraîneur qui parle football, on lui reproche parce qu’il a été consultant, parce qu’il a un vocabulaire très propre, parce qu’il a une bonne élocution. Ah oui, il parle, mais il gagne pas les matchs. Mais même s’il gagne, à la moindre contre-performance, on va lui dire qu’il a pas gagné tel match ou ceci ou cela. De Zerbi c’était pas bon. Habib Beye, c’est pas bon non plus. »
Diaz pense que les médias et les supporters s’en prennent sciemment à Habib Beye, pour son passé de consultant : « Ce n’est pas que Marseille. C’est aussi Habib Beye. Le fait qu’il ait été consultant, ça agace. Il y a plein de gens qui préfèrent qu’il ne réussisse pas ! Ça agace parce qu’une fois il a commenté un match, et il a dit que Luis Enrique aurait pu faire ci ou ça, ou qu’un autre entraîneur aurait pu faire ci ou ça. Mais les mecs le font tous avec leur pote. Ils le font tous. Mais quand c’est un mec qui ensuite est en poste, on va l’attendre au coin de la rue. »
Difficile pourtant de ne pas lier les critiques aux résultats. Depuis son arrivée à l’OM, Habib Beye a concédé une élimination laborieuse en Coupe de France contre Toulouse à domicile, et 4 défaites et 1 nul en 9 matchs de Ligue 1. Un bilan très difficile à défendre avec un tel effectif.







