Ex-OM - Olmeta exaspéré : « S'il faut vendre le club, vendez-le »

Olmeta exaspéré : « S’il faut vendre le club, vendez-le »

Pascal Olmeta © Icon Sport

Pascal Olmeta a exprimé sa frustration face à la gestion du club et réclamé une vente si nécessaire.

Comme de nombreux supporters, Pascal Olmeta n’en peut plus. Dans La Provence, l’ancien gardien marseillais (1991-1994) a vidé son sac sur la situation du club, en commençant par la valse des entraîneurs.

« Il faut prendre un entraîneur français comme Bruno Genesio. Il a connu plusieurs clubs et ça a toujours bien marché. Marseille, c’est tellement particulier… Cette saison, on a engagé un entraîneur qui venait de se faire virer ailleurs, alors que l’on pouvait continuer avec Pancho (Abardonado) qui est l’ami des joueurs », a déclaré le Corse.

L’ancien rempart n’a pas digéré l’arrivée d’Habib Beye : « Comment peut-on ne pas parler de Ligue des champions chaque année ? Jusqu’à quand ça va durer ? Si on a écrit une page de l’histoire du club avec trois titres de champion, c’est aussi parce que les gens à côté de nous connaissaient le club. On ne débarque pas à Marseille en voulant tout changer ! Et on ne part pas en stage en claquettes ! »

« Je suis sûr que LVMH aurait été intéressé par l’OM »

Olmeta demande à Frank McCourt de prendre ses responsabilités : « J’ai l’impression qu’on n’y arrive plus depuis 1995-96. Quand ça marche, c’est toujours à couteaux tirés derrière. Lorsque ça ne va plus dans le vestiaire ou dans le staff, on va chercher un entraîneur étranger qui débarque avec dix adjoints. Basta ! S’il faut vendre le club, vendez-le ! LVMH a racheté le Paris FC, mais je suis sûr qu’il aurait été intéressé par l’OM », a-t-il conclu.

Il ne faut pas non plus oublier que l’OM a terminé 3 fois sur le podium lors des 5 dernières saisons. Le vrai défi reste de s’installer dans les trois premières places, malgré la participation très énergivore à la Ligue des champions. Cette saison semblait offrir cette possibilité, avant le craquage de l’entraîneur et des dirigeants sur Adrien Rabiot. De quoi laisser un vrai sentiment de gâchis.