Samuel Umtiti ne considère pas Leonardo Balerdi comme un très bon défenseur de Ligue 1. Il s’est expliqué.
Cette saison, Leonardo Balerdi a pris part à 23 matchs de Ligue 1, pour 12 succès, 3 nuls et 8 défaites. Dans le même temps, l’OM a encaissé 32 buts.
Désormais consultant sur RMC, Samuel Umtiti a tranché sur le débat concernant l’Argentin : « À un certain moment, il s’oublie. Il perd de l’énergie et de la concentration. Les erreurs qu’il est capable de faire, à répétition, pour moi, pour un défenseur, ce n’est pas normal. Un joueur qui joue à l’OM, qui fait partie des meilleures équipes en France, se doit d’être meilleur sur la concentration », a déclaré l’ancien Barcelonais.
« Il en fait beaucoup trop pour que je le mette parmi les très bons défenseurs »
Umtiti ne trouve pas que ses qualités compensent ses fautes de concentration : « Il a fait, cette saison et sur les dernières saisons, des erreurs qui ont coûté des buts. Et pour un défenseur, pour moi, c’est là où on arrive à voir un bon défenseur, un très bon défenseur ou un crack. Pour moi, il en fait beaucoup trop pour que je le mette parmi les très bons défenseurs de Ligue 1. Honnêtement, je lui vois des qualités, mais ces erreurs de concentration… Je pense qu’il a besoin d’être accompagné par un joueur avec beaucoup plus d’expérience. »
Le brassard a certainement pesé lourd pour Leonardo Balerdi, avec Roberto De Zerbi. L’Argentin est annoncé partant, cet été. Plusieurs clubs italiens paraissent l’avoir dans le viseur.







