Ligue 1 - Rennes sur une dynamique impressionnante, le podium et la Ligue des Champions en ligne de mire

Rennes sur une dynamique impressionnante, le podium et la Ligue des Champions en ligne de mire

Franck Haise © Icon Sport

Le Stade Rennais aborde le sprint final avec confiance. Invaincus lors de leurs quatre derniers matchs (trois victoires, un nul), les Bretons ont retrouvé une dynamique solide au moment clé de la saison.

Désormais cinquièmes, ils restent pleinement engagés dans la course à l’Europe et se rapprochent même du podium.

Cette montée en puissance s’inscrit dans la durée. Avec sept succès sur les neuf dernières journées, le club breton confirme son regain de forme, illustré récemment par une victoire nette à Strasbourg le 19 avril (0-3).

Une ambition assumée et constante

Après ce succès, Franck Haise est resté fidèle à sa ligne directrice. « Ce n’est pas qu’il y a plus d’ambition maintenant », a-t-il expliqué. L’entraîneur rennais insiste sur une philosophie inchangée depuis le début de saison : « Dès le départ, il n’y avait pas de limites à se fixer sur les ambitions ».

Le technicien français élargit cette exigence à l’ensemble du collectif : « Il n’y a pas de limites à se fixer dans le jeu, dans les efforts, dans la façon dont le collectif répond ». Une implication qui concerne tout le groupe : « Avec les joueurs qui commencent les matchs, ceux qui les finissent, ceux qui jouent moins ».

Pour le coach rennais, la qualité de l’effectif est indéniable : « On a de la qualité, comme bon nombre d’équipes qui sont en mesure de jouer l’Europe ». Mais la clé reste la constance : « Ce qu’il faut, c’est le mettre au quotidien et forcément le week-end ».

À quatre journées de la fin, Rennes ne compte qu’un point de retard sur la troisième place, actuellement occupée par Lyon, qualificative pour la Ligue des Champions. Une situation qui relance pleinement les ambitions.

Le calendrier s’annonce décisif. Les Bretons devront négocier deux déplacements majeurs, à Lyon le 3 mai puis à Marseille lors de la dernière journée, le 17 mai. Entre ces échéances, ils recevront Nantes et le PFC, des rencontres plus abordables sur le papier, mais qui exigeront la même rigueur.

 


🔁 Suivez le mercato de l’OM en direct sur nos applis iPhone ou android et notre chaîne Whatsapp !