L’OM poursuit le développement de sa section de football amputé en participant à un tournoi international inédit aux États-Unis.
Engagé à Washington le 19 avril, le club olympien met en avant une discipline à la fois exigeante et accessible, au cœur d’un projet à forte dimension inclusive.
Cette initiative s’inscrit dans la continuité du lancement du premier championnat de France de football amputé. L’OM franchit ici une nouvelle étape en s’ouvrant à la scène internationale à l’occasion du McCourt Global Amputee Soccer Invitational.
Une participation internationale à Washington
Sur place, les Marseillais affronteront plusieurs équipes, dont la sélection américaine, Arena FC et les Colorado Rapids. Un format court mais relevé, pensé pour offrir de l’expérience et un haut niveau de compétition.
Au-delà de l’aspect sportif, l’OM s’inscrit dans une démarche globale. Il entend valoriser les valeurs d’inclusion et de sensibilisation autour du handicap par le biais du football.
Des actions sont également prévues à Washington, notamment dans des établissements scolaires, afin de faire découvrir cette discipline et ses enjeux. Une manière pour le club de prolonger son engagement sociétal en dehors du terrain.









