Ligue 1 - Tavenot (FC Metz) : « C'est très compliqué de travailler à Marseille »

Tavenot (FC Metz) : « C’est très compliqué de travailler à Marseille »

Benoît Tavenot © Icon Sport

Benoît Tavenot s’est exprimé face à la presse ce mercredi en vue de la rencontre entre l’OM et le FC Metz, vendredi soir pour le compte de la 29ᵉ journée de Ligue 1.

L’entraîneur du FC Metz, Benoît Tavenot, s’est exprimé hier, en conférence de presse, sur le match qui attend son équipe demain soir au Vélodrome et sur la période compliquée traversée par l’OM depuis plusieurs semaines, malgré un effectif de grande qualité à ses yeux.

« Marseille, c’est très compliqué. Ils ont vraiment des bons joueurs. J’ai passé mes diplômes avec Habib, donc je le connais très bien. C’est très compliqué de travailler à Marseille. Ils ont une saison tumultueuse. Pourtant ils ont plutôt des résultats probants. Même sous De Zerbi il y avait la panique alors qu’ils n’étaient jamais très loin des objectifs. La pression est très lourde. Le stade peut se retourner très vite. L’élimination en Coupe de France leur a fait beaucoup de mal par rapport à l’environnement.

Maintenant le stade est encore plus exigeant. L’objectif, c’est de les faire douter le plus possible et d’exister le plus possible. Quand le Vélodrome se retourne contre son équipe, il faut être solide pour continuer à jouer. Ils ont des joueurs de très très haut niveau, c’est la réalité. Ils ont de la technique, de la force, de la vitesse. C’est l’un des meilleurs effectifs de notre championnat. À Marseille, il faut toujours avoir des résultats. C’est l’exigence de ce club-là. C’est très beau d’y réussir mais c’est très dur d’y réussir », a déclaré Benoît Tavenot.

Les Grenats se présenteront dans la cité phocéenne très affaiblis, privés de plusieurs éléments, notamment au milieu de terrain.


Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !