Sébastien Bichard n’a qu’une obsession, gagner le prochain match et qualifier l’OM en Ligue des Champions. L’adjoint d’Habib Beye a débarqué à Marseille avec une réputation de gros travailleur.
Dans son édition du jour, La Provence dresse le portrait de Sébastien Bichard, adjoint d’Habib Beye, obsédé par le football et la recherche de la perfection. Alain Giresse, qu’il a assisté au Kosovo, le décrit comme « un bourreau de travail » qui ne laisse rien au hasard.
Tim Guillemin, journaliste au quotidien Blick, a relaté les mots que lui avait tenus Bichard il y a une dizaine de jours : « Je suis à Marseille, j’ai un boulot, j’ai une mission. On doit aller chercher la Ligue des champions. Je ne suis pas là pour admirer le stade Vélodrome ou crier ‘Wahou !’ en arrivant à La Commanderie. C’est savoureux pour mes proches, qui sont fiers de me voir à l’OM. Moi, une seule chose hante mon esprit : comment gagner le prochain match… », a-t-il indiqué à La Provence.
« Tu veux bien me laisser un peu dormir ? »
Exactement ce que décrit Alain Giresse : « Dès le petit-déjeuner, il avait le nez dans son ordi pour préparer les séances. Je devais parfois le freiner : ‘Dis donc… tu veux bien me laisser un peu dormir ? On a le temps pour tout ça’. Il a tellement envie de réussir, de s’améliorer, qu’il ne s’arrête jamais », témoigne le champion d’Europe 1984 dans le journal.
À 42 ans, le Berrichon, dessine et dicte les ateliers à La Commanderie, tandis qu’Habib Beye supervise et prend les rênes lors des oppositions.
Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !









