OM - Beye prône la sérénité après la défaite face au LOSC 

Beye prône la sérénité après la défaite face au LOSC 

Habib Beye © Icon Sport

Habib Beye a analysé la défaite de l’OM face au LOSC hier soir au Vélodrome lors de la conférence de presse d’après-match.

Après une nouvelle prestation terne, l’OM s’est incliné à domicile face au LOSC (1-2, voir les notes attribuées par Foot Marseille). Les Olympiens n’ont pas su profiter de la défaite de Lyon contre l’AS Monaco (1-2) pour prendre un peu de distance dans la course au podium.

« ll faut rester tranquille pour apporter cette sérénité au sein du groupe »

Malgré ce revers, l’entraîneur marseillais, critique envers l’arbitrage, a préféré ne pas dramatiser. « Ce discours positif, je l’ai eu après Brest, c’était un moment difficile. On est resté concentré, lucide, on est parti en stage et derrière, on a enchaîné. On a eu ce contre-coup aussi sur la Coupe de France et on a réussi à se remobiliser, en allant faire un résultat contre Toulouse en championnat. Donc, l’objectif, c’est de ne pas s’apitoyer sur notre sort. Les équipes à l’arrivée seront celles qui vivront le plus sereinement ces moments-là. Il faut vraiment essayer de ne pas rentrer dans ces émotions. Il est important de rester tranquille, concentré, pour apporter cette sérénité au sein du groupe », a indiqué Beye.

Le coach sénégalais a également insisté sur l’importance de maintenir une ambiance stable au sein du club : « Je ne veux pas que l’humeur de l’équipe et du club soit dictée par les résultats. Cela peut paraître bizarre, mais j’invite toujours mon staff à être avec cette énergie positive. L’humeur d’un club ne doit pas être liée uniquement à une victoire ou à une défaite. Il faut une régularité dans ce qu’on vit au quotidien, dans ce qu’on transmet aux joueurs », a-t-il ajouté.


Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !