Ludovic Obraniak a pointé un problème majeur de l’OM après la défaite contre Lille. Le consultant estime que les Marseillais manquent cruellement de dépassement de fonction offensif et critique une équipe devenue trop sage sous Habib Beye.
Dans L’Équipe du Soir, Ludovic Obraniak a livré une analyse sévère de la défaite de l’OM face à Lille (1-2). L’ancien international polonais pointe du doigt le manque d’audace offensive des Marseillais, illustré sur le but de la victoire lilloise.
« Sur le but de Giroud, il y a 5 joueurs du LOSC dans la surface adverse à quelques minutes de la fin. Et à Marseille, cette image n’est quasiment jamais arrivée. Parce qu’il n’y a jamais de dépassement de fonction dans cette équipe. Donc je comprends les maux de cette équipe et je comprends qu’Habib Beye veuille arrêter cette hémorragie des buts encaissés. Donc que tu aies une équipe qui soit un peu plus disciplinée, je peux le comprendre dans l’analyse, mais est-ce que ça colle à cette équipe ? Je ne sais pas », a déclaré Obraniak.
« Je le préfère mille fois à cet OM trop sage »
Le consultant a poursuivi son réquisitoire : « Ce club, je le préfère mille fois quand il est déséquilibré. Je le préfère mille fois à cet OM trop sage, scolaire… Il n’y a rien dans le dépassement de fonction. C’est une équipe trop sage. J’aurais aimé qu’elle y mette un peu d’enthousiasme. »
Après quelques semaines passées à travailler avec l’équipe et avec un jeu qui déçoit semaine après semaine, Habib Beye se retrouve au centre de l’attention. Le technicien devra très vite trouver des solutions.
Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !








