Ligue 1 - Papin voit un coup à jouer pour l’OM

Papin voit un coup à jouer pour l’OM

Jean-Pierre Papin © Icon Sport

Jean-Pierre Papin a donné son avis sur le match OM-Lille qui se jouera dimanche (17h15). Le consultant considère que le principal enjeu est d’écarter les Nordistes de la lutte pour la C1.

Au micro de RMC, JPP a commenté le duel que vont se livrer l’OM et le LOSC, dimanche, au stade Orange Vélodrome. Le Ballon d’Or 1991 ne pense pas que la rencontre sera décisive pour le Top 3, mais estime qu’elle sera importante concernant les chances des Lillois de dépasser les Marseillais.

« C’est un match important par rapport à Lille déjà, car ce serait l’occasion de les mettre loin. Pour le podium, ce n’est pas du tout pour moi un match décisif. Quoi que, comme dit Habib Beye, il faut garder la spirale positive. Prendre trois points sans s’occuper de ce qui se passe derrière. Tu joues un concurrent direct, si tu le mets à huit points, c’est vrai que ça commence à sentir bon », a déclaré l’ancien attaquant dans Rothen S’enflamme.

« Ça peut être très, très chaud contre Rennes »

Papin pense que d’autres dangers guettent l’OM : « Je vois bien Monaco revenir très fort, Lyon j’ai peur que malheureusement ça ne se passe pas très bien. Attention à Rennes, car ils ont aussi leur petit mot à dire. Et ils joueront encore l’OM lors du dernier match. Quand on sait qu’avec Beye ça s’est mal passé, le dernier match, ça peut être très, très chaud. »

L’ancien Olympien considère qu’il faut tout faire pour garder la dynamique positive : « Aujourd’hui, l’OM doit juste continuer sur sa lancée. Il faut prendre les matchs un par un et les gagner. »

Après Lille, l’OM jouera ses sept derniers matchs contre Monaco, Metz, Lorient, Nice, Nantes, Le Havre et donc Rennes.


Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !