Un ancien préparateur physique de l’OL a critiqué la préparation de l’équipe lyonnaise. Le club lyonnais, plombé par les blessures, s’est justifié en citant le calendrier.
Dans les colonnes de L’Équipe, un ancien membre du staff de l’OL a critiqué, sous couvert d’anonymat, la préparation physique des joueurs lyonnais. Pour lui, la multiplication des blessures n’est pas un hasard.
« Il n’y a jamais eu autant de blessés. On peut penser que les ischios des joueurs explosifs ont lâché car ils ne travaillent pas assez physiquement pendant la semaine », a pointé du doigt cet ancien préparateur.
Une critique qui vise indirectement Paulo Fonseca, qui aurait donc privilégié le travail tactique au détriment de la préparation physique depuis son arrivée sur le banc lyonnais.
« Marseille a un effectif pléthorique »
Dans sa réponse, l’OL a défendu son staff et a notamment cité l’OM pour relativiser : « Trois joueurs arrivent d’un championnat étranger où l’intensité et la physicalité ne sont pas du tout les mêmes qu’en Ligue 1. C’est normal qu’ils puissent se blesser. On est la seule équipe avec Strasbourg à avoir joué trois compétitions à fond, et le championnat est ultra dur. C’est le plus difficile après la Premier League, et beaucoup de joueurs ont trop joué. C’est simple, il n’y a pas de coupable à trouver. Tout le monde a des blessés : Paris, Lens, Lille… Et Marseille a un effectif pléthorique. »
Lyon et Marseille restent à la lutte pour la 3e place de Ligue 1. La condition physique des deux équipes sera certainement déterminante dans la dernière ligne droite, alors que Lyon dispute encore la Ligue Europa.
Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !









