La finale du championnat de l’État du Minas Gerais entre Cruzeiro et Atlético Mineiro a complètement dégénéré dimanche soir au Brésil.
Une bagarre générale a éclaté dans les dernières secondes du match, alors que le club de Belo Horizonte se dirigeait vers la victoire à domicile.
Tout est parti d’un accrochage entre le gardien de l’Atlético, Everson, et l’attaquant de Cruzeiro Christian. La tension est rapidement montée et les deux équipes en sont venues aux mains.
Une bagarre générale et une pluie de cartons rouges
Au milieu de la mêlée, plusieurs scènes de violence ont été observées. L’attaquant de l’Atlético Hulk, ancien joueur du FC Porto, a notamment été vu en train de donner plusieurs coups de poing à un adversaire. De son côté, Kaio Jorge a asséné un coup de pied à la tête d’un joueur de l’Atlético Mineiro alors que celui-ci se trouvait au sol.
Au total, l’arbitre a distribué 23 cartons rouges après la rencontre, selon son rapport officiel : 11 pour l’Atlético Mineiro, dont Hulk et Renan Lodi, et 12 pour Cruzeiro, parmi lesquels l’ancien joueur de l’OM, Gerson.
Après la rencontre, le joueur passé par le Zénith Saint-Pétersbourg a présenté ses excuses pour son comportement, tout en critiquant l’arbitrage : « J’avais prévenu l’arbitre dès le début du match que ça allait mal tourner. Il a manqué de caractère. S’il devait expulser un, deux, voire trois joueurs, il devait le faire ! Il avait peur d’arbitrer la finale. Mais il n’a aucune personnalité. Je ne me souviens pas avoir participé à un quelconque acte de violence pendant un match de football. Je ne me lasserai jamais de présenter mes excuses. Nous essayons de calmer le jeu, mais quand on est sous le coup de la colère, qu’on voit un coéquipier se faire agresser, on réagit instinctivement. Mais cela aurait pu être évité », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Globo Esporte.
Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !









