Eric Chelle est sorti du silence. Lors d’un long entretien accordé à Canal+ Afrique, le sélectionneur du Nigeria a tenu à clarifier les rumeurs l’annonçant du côté de l’OM ces dernières semaines, avant la nomination d’Habib Beye.
Le technicien malien dément formellement tout contact avec le club marseillais. « Je n’ai jamais été en contact avec l’OM. Des accusations fortes disent que je suis allé au Nigeria et que j’ai menti en affirmant que l’OM était intéressé par moi et que j’allais me servir de ça pour négocier mon contrat. À l’heure où l’on parle, je suis toujours sélectionneur du Nigeria. Il y a toujours une négociation, parce que c’est ce qui était prévu. Je n’ai jamais été en contact avec l’OM. S’il y a eu des contacts avec mon agent, il faudrait lui demander. Mon tort, c’est d’habiter à Marseille, d’être proche de cette ville. Mon tort, c’était peut-être de répondre « oui » à des amis qui me demandaient si, un jour, je serais chaud pour entraîner l’OM. À aucun moment je n’ai lancé la rumeur et à aucun moment je ne me suis servi de ça pour renégocier mon contrat », a-t-il déclaré.
« Si demain, avec le Nigeria, il y a quelque chose qui ne se passe pas bien, bien sûr que la Ligue 1, c’est un objectif »
Toujours en poste avec les Super Eagles, le coach de 48 ans reconnaît toutefois qu’un retour en France pourrait faire partie de ses ambitions à l’avenir. « Bien sûr. Si demain, avec le Nigeria, il y a quelque chose qui ne se passe pas bien, bien sûr que la Ligue 1, c’est un objectif. Un grand club en L1. Quand je dis grand club, je ne parle pas forcément de résultat, je parle de structure, d’histoire, d’identité de jeu, bien sûr que ça m’intéresserait ».
Un message clair : aucune approche de l’OM, mais l’envie assumée, à terme, de découvrir un grand club de Ligue 1.
Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !







