OM - Un nouveau système face à l'OL ? Beye en dit plus

Un nouveau système face à l’OL ? Beye en dit plus

Habib Beye © Icon Sport

Habib Beye a parlé de son système de jeu après la défaite de l’OM face à Brest (2-0).

Pour les débuts de l’ère Habib Beye, l’Olympique de Marseille s’est incliné ce vendredi sur la pelouse du Stade Brestois (2-0), en match d’ouverture de la 23e journée de Ligue 1. Pour sa première sur le banc phocéen, l’ancien coach du Stade Rennais a choisi d’aligner son équipe en 4-3-3, un système déjà utilisé par l’OM avec Jacques Abardonado lors du dernier match face au RC Strasbourg (2-2).

En conférence de presse d’après-match, Habib Beye a expliqué les raisons de ce choix. « Il y avait un système à quatre en place. Tout chambouler en 24 heures aurait pu créer un problème de repères. L’équipe avait montré des qualités sur le début du match contre Strasbourg. Nous avons fait quelques ajustements, mais nous avons été trop en dessous de la pression adverse en première période. En deuxième mi-temps, nous avons mieux trouvé nos positions extérieures, mais il a manqué de connexion et de force offensive, malgré de beaux arrêts de Grégoire Coudert et ce pénalty qui aurait pu relancer le match », a-t-il expliqué.

Beye prêt à passer à une défense à cinq ?

Pour le prochain rendez-vous face à l’Olympique Lyonnais, prévu dimanche prochain (20h45), où Leonardo Balerdi fera son retour, Habib Beye pourrait en revanche changer sa tactique et opter pour un système avec trois défenseurs centraux, un schéma qu’il utilisait déjà à Rennes. « Ce qui est sûr, c’est qu’on a les hommes pour bouger sur le système et notre animation, peut-être plus en adéquation avec le profil des joueurs », a affirmé le nouveau coach de l’OM.


Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !