Ligue 1 - Thauvin lâche une réplique d'un film culte pour lancer le sprint final du RC Lens

Thauvin lâche une réplique d’un film culte pour lancer le sprint final du RC Lens

Florian Thauvin © Icon Sport

Le RC Lens a perdu des points précieux dans la course au titre samedi face à l’AS Monaco à Bollaert.

Les Sang et Or ont perdu la tête de la Ligue 1 ce week-end et peuvent clairement s’en mordre les doigts. Après avoir mené 2-0 dans une rencontre bien maitrisée face au club de la Principauté, les Lensois ont complètement perdu le fil à la demi-heure de jeu, encaissant trois buts en seulement neuf minutes (2-3). Au coup de sifflet final, Florian Thauvin était logiquement déçu.

« On avait le match en main et on l’a donné. C’est forcément une grande déception. Ça doit nous servir de leçon. Ce soir, on a grillé un joker. On va digérer tout ça et, demain, on va se remettre au travail pour le prochain match. Il y a peut-être un excès de confiance à 2-0 (…) Cela fait partie de notre histoire, de notre saison. Comme on dit, l’important, ce n’est pas la chute mais l’atterrissage (phrase culte du film La Haine). À nous de rebondir la semaine prochaine« , a lâché l’ancien Marseillais au micro de beIN Sports. 

Dans la soirée, le PSG en a profité pour reprendre les commandes de la Ligue 1 grâce à une victoire logique face au FC Metz (3-0).


Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !