Ligue 1 - Beye après Brest-OM : « On va se réfugier dans le travail »

Beye après Brest-OM : « On va se réfugier dans le travail »

Habib Beye © Icon Sport

Habib Beye s’est exprimé après la défaite de l’OM à Brest (2-0) ce vendredi soir en ouverture de la 23ᵉ journée de Ligue 1.

L’entraîneur de l’OM, Habib Beye, a réagi à la défaite de l’OM à Brest (2-0) ce vendredi soir en ouverture de la 23ᵉ journée de championnat, au micro du diffuseur Ligue 1+. Le technicien dirigeait sa première rencontre sur le banc du club phocéen.

« On peut tout à fait juger le match de ce soir. Je suis à la tête de cette équipe depuis 24 heures, on a pris nos responsabilités. On a été pris par leur intensité, sur deux renvois en trente minutes où on perd les seconds ballons. On avait identifié qu’il ne fallait surtout pas défendre dans notre surface car c’est un joueur (Ajorque) qui a beaucoup de présence. On est pris sur ces deux situations de centres. Derrière, on a eu dix minutes difficiles après le deuxième but où ils ont plusieurs situations. La deuxième mi-temps a été plutôt à sens unique. Ils ont une situation, je crois. Nous, on a manqué de réussite.

Ce penalty qui peut un peu changer les choses car c’est un momentum qui nous aurait permis d’espérer revenir dans le match. On n’a pas trop de réussite. On a eu un Coudert (le gardien brestois) qui a été très très bon. Il y a aussi un élément où il faut monter cette équipe en intensité, en rythme. Elle était habituée à beaucoup de fixation et on veut gagner en verticalité. En deuxième, ça a été un peu mieux mais pas suffisant aujourd’hui par rapport à la qualité de l’adversaire et son engagement. Il y a un petit manque de confiance qu’il va falloir soigner pendant cette petite semaine de stage (à Marbella).

En première période, on a été très en dessous de la pression. On a eu du mal à aller chercher cette profondeur ; on doit réussir à sauter des étapes de jeu mais ça va nous demander de beaucoup travailler pour aller dans quelque chose de différent de ce qui se faisait avant. Il faut garder la tête haute, je l’ai dit aux joueurs. Seul le travail nous ramènera dans une dynamique positive. On va se réfugier dans le travail pour monter l’équipe en intensité. Il y a beaucoup de qualité dans cet effectif. Le club doit revenir dans une dynamique positive. On va s’attacher à le faire jour après jour », a conclu Habib Beye.


Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !