Ligue 1 - Un OM apathique s'incline 2-0 à Brest pour la première de Beye sur le banc

Un OM apathique s’incline 2-0 à Brest pour la première de Beye sur le banc

Amine Gouiri et Quinten Timber © Icon Sport

L’OM s’est incliné (2-0) à Brest ce vendredi soir en ouverture de la 23ᵉ journée de Ligue 1.

Ajorque s’envole en première période

10ᵉ minute : l’OM est déjà mené. Après une tentative de débordement breton côté gauche finalement stoppée, Magnetti adresse un centre lointain. Dévié par Vermeeren, le ballon arrive dans la surface vers Ajorque, qui le prolonge de la tête. Aguerd surgit ensuite devant Rulli et détourne le ballon au fond des filets : 1-0.

29ᵉ minute : les Brestois creusent l’écart grâce à une nouvelle tête de leur avant-centre. Sur un coup franc joué côté gauche, le ballon est renvoyé vers la droite pour Doumbia, qui remet en retrait à Magnetti. Son centre enroulé trouve parfaitement Ajorque, auteur d’un coup de casque imparable : 2-0.

41ᵉ minute : excellent travail de Chotard dans l’entrejeu, suivi d’une belle ouverture de Dina Ebimbe vers Ajorque, décalé sur la gauche dans la surface. Le Réunionnais déclenche une frappe du gauche qui vient s’écraser sur la barre de Rulli ! Le 3-0 n’était pas loin.

Mi-temps : Brest 2-0 OM

Première mi-temps totalement manquée pour les joueurs d’Habib Beye : battus dans les duels, inoffensifs et encore trop fébriles derrière. À la pause, Habib Beye remplace Arthur Vermeeren par Pierre-Emerick Aubameyang.

L’OM ne s’en sort pas en seconde période, Greenwood manque un pénalty

81ᵉ minute : Guinda intervient de manière très appuyée dans les pieds de Greenwood dans la surface, alors que ce dernier venait de le déborder d’un crochet. Monsieur Lissorgue n’a pas mis longtemps à désigner le point de penalty. Greenwood se charge de le tirer mais le gardien brestois s’envole sur sa droite et détourne la frappe du droit de l’Anglais. L’OM reste mené 2-0.

92ᵉ minute : nouvelle parade spectaculaire sur sa droite du gardien brestois, qui repousse une tête de Hamed Junior Traoré en pleine surface.

Terminé : Brest 2-0 OM

Pas de miracle pour la première d’Habib Beye sur le banc de l’OM. Le club phocéen enchaîne un quatrième match sans succès en Ligue 1. Mason Greenwood a manqué un pénalty à dix minutes du terme. Les Olympiens, trop limités ce soir, étaient déjà menés 2-0 depuis la demi-heure de jeu, impuissants face à un grand Ludovic Ajorque, auteur d’un doublé de la tête.

Prochain match contre Lyon, au Vélodrome.


Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !