OM - Bocaly : « Le cœur de Beye est à Marseille »

Bocaly : « Le cœur de Beye est à Marseille »

Habib Beye, joueur à l'OM © Icon Sport

Garry Bocaly, ancien coéquipier d’Habib Beye à l’OM, a salué le retour du Sénégalais. L’ancien défenseur estime que l’attachement de Beye au club marseillais est sincère.

Doublure de Beye en 2006-2007 et partenaire de formation de Medhi Benatia, Garry Bocaly est bien placé pour évoquer le nouvel organigramme olympien. Pour lui, l’amour affiché par Beye pour l’OM n’est pas une posture.

« Il me semble que Habib avait eu une licence au PSG (en 1997-1998), mais quand il est arrivé à Marseille, il s’est tout de suite immergé dans la ferveur de la ville et du Vélodrome. Quand il dit que son cœur est à Marseille, il ne ment pas parce qu’il a fait partie d’une des plus belles équipes des années 2000 », a-t-il déclaré dans L’Equipe.

« Diouf lui a fait découvrir la ville »

Bocaly a également évoqué l’intégration de Beye dans la ville : « Il s’est très vite habitué à la vie à Marseille, il s’est fait de vrais amis ici. Et il y avait Pape (Diouf, l’ancien président), ils partageaient des points communs, tous les deux Sénégalais, tous les deux des personnages du club. Il lui a montré Marseille, il lui a fait découvrir cette ville. »

Pape Diouf a tenu les rênes de l’OM entre février 2005 et 2009.


Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !