Daniel Riolo a exprimé ses doutes après la conférence de presse d’Habib Beye. Le journaliste estime que le nouvel entraîneur de l’OM a commis une erreur en affirmant que l’équipe n’était pas malade mentalement.
Dans l’After Foot de jeudi soir, Daniel Riolo n’a pas été totalement séduit par les premiers mots d’Habib Beye en tant qu’entraîneur marseillais. Si l’éditorialiste reconnaît ses qualités de communicant, il s’inquiète de son discours sur l’état de l’équipe.
« C’est le Habib Beye qu’on connaît, il sait parler, il sait communiquer, il est intelligent, il sait parler de foot, et ça, il saura toujours le faire, que ce soit sur un banc ou derrière le micro », a-t-il d’abord concédé.
Une erreur de diagnostic ?
Riolo a ensuite mis en garde : « Le principal, ça va être de mettre un jeu en place et de redonner confiance à son équipe. Dans sa conf’, je ne suis pas d’accord quand il dit que cette équipe n’est pas malade. Et j’espère qu’il ne le pense pas parce que ce serait sa première erreur. Une équipe qui se fait retourner aussi facilement sur les fins de match, c’est mentalement, elle n’arrive pas à gérer émotionnellement l’événement. Donc, bien sûr que c’est là-dessus qu’il va devoir travailler. »
Reste que Riolo, habitué aux jugements tranchés, semble déjà chercher sa position sur Beye. L’essentiel pour le nouvel entraîneur sera surtout de ne pas trop écouter les critiques extérieures, une erreur que son prédécesseur Roberto De Zerbi a payée cher.
Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !







