Walid Acherchour estime qu’Habib Beye doit rapidement trancher sur l’identité du capitaine de l’OM. Le journaliste du Winamax FC suggère de retirer le brassard à Leonardo Balerdi.
Lors de sa présentation ce jeudi, Habib Beye a évité de se prononcer sur l’identité de son futur capitaine. Mais pour Walid Acherchour, cette question est importante et le technicien doit agir vite.
« Ce qui va m’intéresser, c’est comment Habib Beye va impacter très rapidement cette équipe, tactiquement, dans les choix, dans le management. Il y a un choix qui me paraît assez évident, c’est de savoir ce qu’il va faire du brassard de capitaine de Balerdi. Balerdi ne sera pas là demain (vendredi à Brest, NDLR), il sera suspendu pour une accumulation de cartons jaunes. Est-ce que ce ne serait pas le moment de trouver un autre capitaine ? », s’est interrogé le journaliste.
Hojbjerg ou Aguerd pour la succession ?
Acherchour a poursuivi : « Un Hojbjerg, un Aguerd pour décharger Balerdi, peut-être aussi en concertation avec Medhi Benatia par rapport à ce qui s’est passé. Comme ce qui s’était passé à Rennes sous Julien Stéphan, Bourigeaud avait le brassard de capitaine et il s’était dit que finalement ça lui faisait beaucoup plus de tort que de bien. Ces petites décisions-là de la part d’Habib Beye, je l’attends là-dessus pour redynamiser son groupe, pour marquer son territoire sans brusquer tout le monde. »
Leonardo Balerdi paraît éprouver des difficultés à afficher de la régularité depuis qu’il a pris le brassard de capitaine. Il reste malgré tout le joueur le plus ancien de l’effectif olympien. Une décision à ne pas prendre à la légère.
Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !







