OM - Longoria n’en veut pas à McCourt, mais…

Longoria n’en veut pas à McCourt, mais…

Pablo Longoria © Icon Sport

Pablo Longoria devrait rapidement quitter l’OM. L’Espagnol, relégué à un simple rôle de représentant, ne souhaite pas rester dans ces conditions et va négocier son départ.

Écarté du pouvoir sportif au profit de Medhi Benatia, Pablo Longoria ne compte pas s’éterniser dans un rôle de façade. Selon La Provence, le président marseillais va bien quitter l’OM prochainement, après cinq ans à la tête du club.

Des négociations doivent s’ouvrir par l’intermédiaire de son avocat pour régler les modalités de son départ. Si la durée des discussions reste incertaine, Longoria n’aurait pas l’intention de revenir dans son bureau de la Commanderie.

Le sentiment d’une trahison

Dans son entourage, on précise que l’Espagnol se sent trahi par Benatia, qu’il avait lui-même recruté et promu directeur du football. Mais il ne nourrirait aucune rancune envers Frank McCourt et souhaiterait que l’OM termine bien la saison.

Les tensions entre Longoria et Benatia remonteraient à novembre dernier. Les deux hommes auraient difficilement cohabité, le Franco-Marocain s’opposant aux choix stratégiques du directeur général Alessandro Antonello, proche de Longoria. Une guerre des clans qui a fini par précipiter la chute du président espagnol.

Depuis sa nomination en février 2021, l’OM a terminé successivement 5e, 2e, 3e, 8e et 2e. Longoria a bénéficié de moyens importants, mais n’a peut-être pas su inscrire le recrutement dans une logique de stabilité. On peut aussi penser qu’il a payé une communication et des décisions parfois dictées par l’émotion, faute de recul.


Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !


Un article lu 1233 fois