De passage à Marseille pour remettre de l’ordre à la tête de l’OM, Frank McCourt a fixé un cap clair : décrocher une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions.
Un objectif indispensable pour respecter le plan financier du club. Présent à Marseille ce mardi, le propriétaire du club olympien a profité de son déplacement pour réorganiser une direction fragilisée par les tensions entre Pablo Longoria et Medhi Benatia.
Si ce dernier, qui avait présenté sa démission, a finalement été maintenu en poste jusqu’à la fin de saison, l’Espagnol a été mis en retrait sur le plan sportif, une situation qu’il vivrait très mal en interne.
Qualification en C1 obligatoire
Le message de l’Américain est sans ambiguïté : le podium en Ligue 1 est impératif. Une qualification directe en C1 permettrait d’équilibrer les comptes et d’éviter un déficit important sur l’exercice 2026-2027.
Depuis son arrivée en octobre 2016, l’homme d’affaires a déjà investi plus de 600 millions d’euros. Cette fois, selon L’Équipe, McCourt n’a pas l’intention de réinjecter des fonds : au secteur sportif de sécuriser l’avenir financier du club.
Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !







