OM - Tensions explosives, Longoria et Benatia en rupture totale

Tensions explosives, Longoria et Benatia en rupture totale

Pablo Longoria, Mehdi Benatia © Icon Sport

La crise interne s’intensifie à l’OM. Après le départ de Roberto De Zerbi, le club tente de gérer une situation explosive en coulisses.

Medhi Benatia, qui avait annoncé sa démission avant de l’officialiser sur les réseaux sociaux, a finalement été maintenu à son poste jusqu’à la fin de la saison à la demande de Frank McCourt. Une décision forte du propriétaire américain, qui a choisi de conforter son directeur du football, quitte à recentrer Pablo Longoria sur des missions plus institutionnelles.

Face à la colère des supporters, qui réclamaient le départ des deux dirigeants, l’homme d’affaires a tranché en faveur de Benatia.

Une rupture consommée entre Longoria et Benatia

Selon L’Équipe, l’Espagnol vivrait très mal la situation et serait remonté contre le dirigeant marocain. Écarté du secteur sportif, le président marseillais envisagerait de rencontrer McCourt dans les prochains jours afin de trouver une « issue par le haut », selon ses proches. Les relations entre les deux hommes seraient désormais rompues.

Toujours d’après un proche du dossier, Longoria aurait particulièrement mal vécu les banderoles déployées dans le virage nord visant McCourt et lui-même, sans mentionner Benatia.

Dans son premier cercle (composé notamment du directeur général Alessandro Antonello, de son adjoint Alban Juster et du chef de cabinet Maxime Quinart), certains s’interrogent sur la stratégie du directeur du football. Une sensation de « poussette » organisée en amont circulerait en interne, alors que les relations entre les deux hommes se sont nettement détériorées ces derniers mois.


Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !


Un article lu 2017 fois