Habib Beye est encore loin du banc de l’OM. Le litige avec Rennes pourrait le bloquer jusqu’au 12 mars, même si aucune des parties n’a intérêt à étirer les débats aussi longtemps.
Rien n’est simple à l’OM, même pour recruter un entraîneur. Alors que tout semblait sur le point d’aboutir avec Habib Beye, le dossier traîne en longueur en raison du litige qui l’oppose au Stade Rennais.
Hier, le Sénégalais a participé à une réunion en visioconférence avec la commission juridique de la LFP à 14h15, mais aucune conciliation n’a été trouvée. Le calendrier juridique complique sérieusement la donne.
Un délai qui pourrait durer jusqu’au 12 mars
Pour s’engager avec l’OM, Beye a besoin de recevoir sa lettre de licenciement. Or, Rennes dispose d’un mois pour la lui notifier après l’entretien préalable du 12 février. Techniquement, cela pourrait bloquer le technicien jusqu’au 12 mars, une éternité à l’échelle des enjeux marseillais.
Certaines sources assurent que tout peut se régler dès l’envoi de la lettre, d’autres affirment que la commission juridique doit également valider cet acte, ce qui décalerait le dénouement au début de semaine prochaine.
L’OM craint de ne pas pouvoir compter sur lui vendredi à Brest. Abardonado pourrait donc enchaîner un deuxième match d’intérim.
Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !







