Ex-OM - Di Meco désigne "le premier responsable" dans la crise

Di Meco désigne « le premier responsable » dans la crise

Eric Di Meco © Icon Sport

Eric Di Meco a pointé les responsabilités des uns et des autres dans l’agitation actuelle à l’OM.

Sur RMC, l’ancien défenseur du club phocéen a donné son opinion sur la crise à l’OM, alors que Frank McCourt, qui revient à Marseille, pourrait trancher en défaveur de Pablo Longoria. Dans l’émission Rothen s’enflamme, Eric Di Meco a pointé du doigt l’Espagnol.

« Le premier responsable de tout ce qu’il se passe depuis cinq ou six ans qu’il est président, c’est quand même Pablo Longoria. Parce que l’instabilité, la direction sportive, le choix des hommes, c’est lui qui les a faits. Selon moi, le péché originel c’est la manière dont certains joueurs et entraîneurs ont été traités. Et je pense notamment à Alexis Sanchez. […] Alexis Sanchez c’était un trésor et tu dois le garder même s’il était vieillissant. C’est comme pour Rabiot, j’ai eu le droit à un coup de fil du club en début de saison quand j’ai demandé comment faire pour se passer de Rabiot, alors que l’an dernier c’était le meilleur joueur de la saison et qu’il montait au créneau quand les mecs dormaient y compris quand ça gagnait ».

Di Meco défend partiellement Benatia

Eric Di Meco n’oublie pas de citer ensuite Mehdi Benatia, dont le travail peut être défendu, comme les maladresses.

« Pablo Longoria, les 150 joueurs en cinq ans, cela vient de qui ? Ce n’est pas Medhi Benatia, ce n’est pas (Roberto) De Zerbi, ce ne sont pas les joueurs. C’est lui ! Medhi Benatia sur son mandat, il y a beaucoup de positif et il y a du négatif mais c’est un jeune dirigeant pour qui ce n’est pas évident de devenir directeur sportif quand tu as arrêté ta carrière depuis peu. Il a fait beaucoup de bonnes choses, il a fait venir De Zerbi, Rabiot c’est lui… Sauf qu’il a tout verrouillé et il a fait régner une ambiance bizarre à la Commanderie ».

Si l’ancien joueur de l’OM ne dédouane pas Mehdi Benatia de ses responsabilités, Eric Di Meco a Pablo Longoria dans son viseur, alors que l’instabilité du club lui est reproché.


Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !