OM - « Chaos » ou « néant » ? La presse française s’enflamme après le départ de Benatia

« Chaos » ou « néant » ? La presse française s’enflamme après le départ de Benatia

Medhi Benatia © Icon Sport

La crise s’aggrave à OM. Une semaine après l’humiliante défaite face au Paris Saint-Germain (5-0), le club olympien traverse une zone de fortes turbulences.

Roberto De Zerbi a été remercié en cours de semaine et Medhi Benatia a officialisé son départ dimanche sur les réseaux sociaux.

La presse nationale revient ce lundi sur cette séquence agitée. L’Équipe parle d’une « culture du chaos », devenue selon le quotidien une constante dans l’histoire de l’OM.

Le journal évoque également les banderoles virulentes visant Frank McCourt et Pablo Longoria, déployées samedi au Vélodrome. « Le Vélodrome a demandé le départ de Frank McCourt, comme s’il était juste de placer sur un pied d’égalité un propriétaire qui a dépensé 650 millions d’euros sans rien recevoir en retour et un dirigeant salarié qui ne s’est pas vraiment appauvri et a mené le projet dans le mur avec l’argent d’un autre. Que Pablo Longoria soit montré du doigt fait partie du jeu, puisqu’il est le principal responsable de l’instabilité de l’effectif et des mouvements de joueurs fantaisistes. Mais autour de McCourt plane une question, à peu près la même que celle qui entoure Waldemar Kita à Nantes : où en serait l’OM sans son argent ? »

Frank McCourt, propriétaire sous le feu des critiques

De son côté, La Provence adopte un ton bien plus sévère à l’égard du propriétaire américain. « Que reste-t-il aujourd’hui ? Un vaisseau fantôme appartenant à un actionnaire, Frank McCourt, passant davantage de temps à participer à des tribunes prônant la réforme de la gouvernance du football français qu’à installer un commandement digne de ce nom au sein de la maison ciel et blanc. Bienvenue dans le néant. Ou presque. » Le quotidien marseillais souligne aussi la défense active de Medhi Benatia sur les réseaux sociaux, dénonçant des « comptes pullulant chargés de défendre coûte que coûte le bilan olympien de l’ancien joueur de la Juve et de la Roma et, surtout, de dénigrer numériquement quiconque le remettrait en cause ».


Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !