Bertrand Latour considère que la plus grosse erreur de Medhi Benatia a été de nommer Roberto De Zerbi comme entraîneur.
Medhi Benatia était censé élaborer un projet sur trois ans à l’OM. Le directeur du football a misé sur Roberto De Zerbi pour le mener. Bertrand Latour considère que le dirigeant a mal choisi son technicien.
« La plus grosse erreur dans le bilan de Medhi Benatia, c’est d’avoir recruté De Zerbi. Vous ne pouvez pas avoir Longoria, qui est un président éruptif même s’il s’est calmé depuis ce qu’il a fait contre Auxerre, ce n’est pas le plus calme, Benatia, qui est un chaud, et De Zerbi, qui est le plus fada des trois », a confié le journaliste sur le plateau de Canal+.
« L’entraîneur boudait après les matchs »
Latour pense qu’il aurait fallu miser sur un caractère plus posé : « Il fallait quelqu’un pour tempérer, mais cette personnalité-là n’existait pas. C’était un souci, au-delà du fait que De Zerbi n’avait pas les épaules pour entraîner Marseille. On a vu ses limites, ne serait-ce que dans la gestion émotionnelle. L’entraîneur boudait après les matchs. Le mec ne vient pas à l’entraînement car il doit digérer la défaite. Mais précisément, c’est à toi d’emmener les joueurs avec toi, ce n’est pas d’enterrer ton vestiaire quand on perd un match. »
De Zerbi n’a finalement passé que 69 matchs sur le banc de l’OM, pour 39 succès, 8 matchs nuls et 22 défaites. L’Italien a démissionné alors que son équipe était… quatrième.
Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !






