OM - Longoria et Benatia, une rupture en coulisses

Longoria et Benatia, une rupture en coulisses

Pablo Longoria, Mehdi Benatia © Icon Sport

Le départ de Medhi Benatia met la lumière sur ses rapports avec Pablo Longoria. Plusieurs médias rapportent une prise de recul du président qui aurait contraint le directeur du football à davantage se mettre en avant.

Les spéculations vont bon train au lendemain de l’annonce du départ de Medhi Benatia. Plutôt que d’attendre la fin de saison, le dirigeant a annoncé son départ de l’OM ce dimanche, après une série de résultats décevants et le départ de Roberto De Zerbi.

Comme RMC Sport et La Provence, L’Equipe affirme que la démission de Medhi Benatia est notamment due à la distance mise par son président, Pablo Longoria. L’ancien défenseur estimerait que la mise en retrait de l’Espagnol l’a conduit à endosser « tout le poids du club et toutes les critiques de l’extérieur ». Il aurait ces derniers jours renvoyé les questions des suiveurs vers ses supérieurs hiérarchiques.

Un départ au timing intrigant

Les prochains jours devraient livrer quelques explications sur ce départ, car il n’est pas anodin que Benatia quitte le navire dans la tempête. Le dirigeant, qui s’est toujours dit très attaché au club, aurait certainement pu attendre que la situation se stabilise pour assumer les erreurs qui ont conduit à cet hiver difficile. Et d’autant plus que l’OM reste dans la course pour son objectif principal, la qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Federico Balzaretti pourrait lui succéder au poste de directeur sportif.


Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !