Au lendemain du très décevant nul contre Strasbourg, le directeur sportif de l’OM, Mehdi Benatia, quitte le club.
Comme révélé par La Provence dans son édition du jour, Frank McCourt avait tranché concernant le duo Pablo Longoria-Mehdi Benatia : l’Américain maintenait sa confiance aux deux dirigeants à la tête du club phocéen, notamment car ces derniers ont eu la capacité de bien vendre ces derniers mois.
Mais le directeur sportif, lui, n’a pas voulu poursuivre, malgré cette marque de confiance. Sur ses réseaux sociaux, l’ancien défenseur marocain de 38 ans a assuré que le « projet avance », et cela « malgré les récentes déconvenues et certains scénarios cruels ». Mais l’intéressé ne peut « ignorer le climat actuel », d’où sa décision, prise le « 9 février », de quitter l’OM. « À Marseille, le résultat est le seul juge de paix » a assuré Mehdi Benatia.
Qui pour prendre la succession de Mehdi Benatia ?
Désireux de s’expliquer « en temps voulu », le désormais ancien dirigeant de l’OM a déjà son successeur au club : en effet, selon toute vraisemblance, Federico Balzaretti devrait remplacer Mehdi Benatia à son poste, alors que l’Italien est arrivé à Marseille en tant qu’adjoint du Marocain en novembre 2025.
La pression semble désormais se resserrer autour de Pablo Longoria, chahuté par le Vélodrome ce samedi et qui voit son entraîneur et son directeur sportif s’en aller coup sur coup, alors que l’OM est à la peine sportivement, mais pas complètement décroché en L1, et toujours qualifié en Coupe de France.
Partir en plein milieu de la saison est une prise de décision étonnante, dans le cas d’un dirigeant aussi important à l’OM que Mehdi Benatia. Souhaitons que l’effectif, déjà très fragile mentalement, n’en souffre pas outre mesure. Réponse dès vendredi, contre Brest (20h45). Avec Habib Beye sur le banc et le seul Pablo Longoria en tribunes ?
Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !






