OM - « L’équipe n’est pas malade, mais… » : Abardonado reconnaît les difficultés actuelles de l’OM

« L’équipe n’est pas malade, mais… » : Abardonado reconnaît les difficultés actuelles de l’OM

Pancho Abardonado © Icon Sport

Après le match nul concédé face à Strasbourg (2-2), Jacques Pancho Abardonado n’a pas éludé les difficultés actuelles de son équipe.

Interrogé sur le penalty concédé en fin de match, l’entraîneur marseillais a défendu Emerson : « On peut éviter ce penalty. Emerson est un garçon exemplaire en dehors et sur le terrain ; il aurait pu attaquer le ballon ou mettre la tête pour dégager. Mais je ne sais pas si c’est la fébrilité, la fatigue… tout se met à l’intérieur et ça nous fait prendre ce penalty. »

« Quand ça se répète plusieurs fois, ça veut dire que l’équipe est en difficulté »

Lucide sur la situation, le coach intérimaire olympien a également dressé un constat sans détour : « Elle n’est pas malade, mais l’équipe est en grande difficulté. Quand ça se répète plusieurs fois, ça veut dire qu’elle est en difficulté. Il faut aider l’équipe. Le mot à leur transmettre, c’est le travail. C’est difficile ces jours-ci, mais il faut passer par là. Il ne faut pas renoncer. Il faut penser au futur. Si on commence à regarder derrière, ça donne le vertige. »

Un discours franc, à l’image de la frustration qui entoure actuellement l’OM, mais aussi d’une volonté affichée de rebondir rapidement.


Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !