L’OM a concédé le nul face au RC Strasbourg (2-2) dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.
En conférence de presse après cette rencontre frustrante (voir les notes accordées par Foot Marseille), Jacques Abardonado a reconnu la difficulté du moment : « C’est le scénario qu’on a vécu au Paris FC, en menant 2-0 et en se faisant rejoindre sur penalty. Quand l’arbitre a sifflé ce penalty, je me suis retrouvé sur ce banc du Paris FC. Il faut relever la tête, même si c’est très difficile, très délicat, mais on n’a pas le choix. »
« Le message n’était pas d’être en bloc bas »
Le technicien marseillais a également évoqué ses consignes tactiques, assurant avoir demandé à ses joueurs de rester en bloc médian : « Le message que j’ai passé, même si on est à cinq, c’est de rester en bloc médian. Ce n’était pas le but d’être en bloc bas, c’était de renforcer la défense car ils ont fait entrer un autre milieu offensif. J’ai dit à Benjamin et Pierre : “Il ne faut pas être en bloc bas, on reste en bloc médian tout le match.” »
Malgré la frustration, « Pancho » appelle à la réaction et au travail pour sortir de cette spirale négative.
Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !







