L’OM a concédé le match nul (2-2) face à Strasbourg lors de la 22e journée de Ligue dans une ambiance particulièrement hostile et délétère.
Les Strasbourgeois se sont montrés les premiers dangereux dès la 4e minute. Sur le côté droit, Moreira s’est mis sur son pied gauche avant de centrer au second poteau. À bout portant, Godo a placé une tête puissante qui a heurté le montant de Rulli.
À la 14e minute, l’OM a récupéré le ballon au-delà de la ligne médiane et s’est immédiatement projeté vers l’avant. Servi dos au but, Gouiri a parfaitement négocié le coup à l’entrée de la surface avant de glisser une balle en profondeur. Greenwood a pris de vitesse Omobamidele et a conclu avec finesse d’un piqué du droit.
Taclé devant sa surface, le Strasbourgeois Moreira a perdu le ballon, récupéré immédiatement par Timber qui l’a transmis à Aubameyang. Le Gabonais a frappé du gauche dans un angle fermé, mais Penders a repoussé la tentative. Le gardien du RCSA s’est de nouveau illustré quelques instants plus tard en remportant son duel face à l’attaquant marseillais à la 39e minute.
La réponse de Strasbourg n’a pas tardé. Une minute plus tard, Panichelli a repris du droit un service de Moreira à l’entrée de la surface de réparation. Le ballon a frôlé la barre transversale marseillaise.
Une première période relativement animée, avec un OM porté vers l’avant qui s’est procuré plusieurs occasions.
Un OM qui a fini par plier
Dès la 47e minute, l’OM est revenu déterminé des vestiaires et a acculé le RCSA. Le gardien Penders a reçu une passe en retrait hasardeuse et a gâché sa relance à cause du pressing de Timber. Gouiri a contrôlé le ballon, a armé du droit et a logé son tir dans le petit filet opposé.
Les Olympiens ont subi les assauts strasbourgeois en deuxième période, qui ont réduit l’écart à la 74e minute. Godo a fait le show sur l’aile gauche de Strasbourg : le numéro 20 a éliminé Weah puis Abdelli avant de délivrer un centre court vers Nanasi au premier poteau. Le tir croisé du Suédois a été dévié en cloche par le tacle de Höjbjerg, mais Rulli a été battu.
Nanasi s’est procuré deux grosses occasions dans les minutes qui suivent, mais le gardien argentin s’est interposé à chaque fois.
Emerson, en voulant dégager dans sa surface, a percuté Yassine, qui s’est écroulé à la 93e minute… M. Letexier a alors indiqué le point de penalty. Le numéro 9 de Strasbourg a égalisé en force du droit, plein axe, malgré la main gauche levée du portier olympien…
Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !







