Bamo Meïté est prêté par l’OM au FC Lorient cette saison.
Selon le média BKFCentral, dédié à l’actualité des membres de la multipropriété Black Knight Football Club (Bournemouth, Lorient, Auckland FC, Moreirense), le FC Lorient, 11ᵉ de Ligue 1 et qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, souhaite conserver Bamo Meïté, prêté cette saison par l’OM. Le défenseur central ivoirien de 24 ans réalise une belle saison avec les Merlus (18 titularisations).
Cependant, l’option d’achat fixée par le club phocéen pour le natif de Kani (entre 5 et 6 millions d’euros) est jugée trop élevée par les dirigeants lorientais.
Jeudi, le directeur sportif du FC Lorient, Laurent Koscielny, a fait le point sur la situation auprès du quotidien régional Le Télégramme : « Pour être honnête, l’option sera trop élevée pour nous. Après, si on est amené à vouloir le garder avec nous, il y aura certainement des discussions pour baisser cette option. Mais aujourd’hui, au vu de l’état du foot français, au vu de notre club, c’est difficilement réalisable à l’instant T. »
Pour rappel, Bamo Meïté est lié avec l’OM jusqu’au 30 juin 2028.
Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !








