OM - Grandin a quitté l’OM sans réclamer un centime

Grandin a quitté l’OM sans réclamer un centime

Elliot Grandin © Icon Sport

En 2009, l’attaquant Elliot Grandin a demandé à quitter l’OM à un an de la fin de son contrat, sans réclamer la moindre indemnité.

Passé par l’OM en 2008-2009, Elliot Grandin n’est pas parvenu à s’adapter au niveau et au contexte olympien. L’attaquant a lui-même demandé à partir. Il s’est remémoré les discussions avec José Anigo, alors directeur sportif, dans le podcast Histoire de Foot.

« Je ne me sens pas à ma place, pas forcément bien, donc je décide d’arrêter. Je vais dans le bureau d’Anigo et je lui dis “écoute José, je vais arrêter et partir” », a-t-il relaté.

« Je ne veux rien »

José Anigo s’attendait à devoir lui verser une indemnité : « Il fait ses calculs en pensant que je vais lui demander de l’argent, et je lui réponds “non, je ne veux rien”. Donc je suis parti. Je n’ai pas demandé d’indemnité, je n’ai rien demandé. Toujours fan du club, je lui souhaite le meilleur. J’avais envie de liberté », a poursuivi Grandin, qui a ensuite rebondi au CSKA Sofia six mois plus tard.

Elliot Grandin a pris part à 22 matchs avec l’OM, pour 3 buts et 3 passes décisives. Il a pris sa retraite à 34 ans, en juillet 2023, après avoir joué dans des clubs comme Nice, Blackpool, ou encore Crystal Palace.


Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !