Sans avoir livré son meilleur match, les Olympiens ont engrangé trois points importants sur la pelouse de l’AJ Auxerre (0-2). Comme l’a expliqué Igor Tudor après la rencontre, tout n’a pas été parfait, mais la victoire passe avant tout, à 3 jours de débuter la campagne de Ligue des Champions : « C’est un bon match parce que nous avons gagné, c’est la chose la plus importante. Ce n’était pas facile puisque l’on dispute notre troisième match de rang. Au niveau du pressing, je ne suis pas vraiment satisfait de ce que j’ai vu aujourd’hui, mais je pense tout de même que nous méritons la victoire. »
Le coach croate a estimé que le positionnement un peu bas de l’équipe était lié à la fatigue et à un manque d’automatisme entre les joueurs : « Je pense que le match d’aujourd’hui était un peu particulier. C’était par exemple la première titularisation de Kaboré, Mbemba était également un peu fatigué avec l’enchaînement des matchs. Il y avait donc plusieurs facteurs qui expliquaient qu’on était parfois un peu en retard sur les coups. Malgré tout, le bloc a su rester compact, c’était important à défaut de pouvoir presser comme nous l’avions prévu. Ce n’était pas un match parfait, mais on a fait le boulot. »
Il a ensuite parlé du chemin parcouru depuis la première journée où il avait été conspué par certains supporters olympiens : « Cela peut aussi changer très vite dans l’autre sens ! Ici, on le sait, il y a de la passion, les supporters veulent toujours le meilleur. Je suis heureux de la manière dont on joue : offensive avec du pressing parce que je pense que la chose la plus importante, c’est que les supporters prennent du plaisir.«