Mercato OM - Longoria et Benatia restent fixés sur Beye

Longoria et Benatia restent fixés sur Beye

Habib Beye © Icon Sport

Habib Beye resterait bien la priorité de l’OM pour succéder à Roberto De Zerbi. Mais sa situation contractuelle avec le Stade Rennais compliquerait son arrivée.

Jeudi après-midi, Habib Beye a rencontré Medhi Benatia à Paris pour évoquer une possible arrivée à Marseille. Le Sénégalais est clairement la cible numéro un du directeur du football marseillais, qui a multiplié les fausses pistes cette semaine pour brouiller les cartes, évoquant tour à tour Walid Regragui ou Igor Tudor, avant de rejoindre discrètement la capitale.

Beye lui-même se verrait déjà sur le banc olympien, vantant l’effectif et les ambitions du club.

Une réponse attendue mardi

Le nœud du problème resterait contractuel. Rennes, n’ayant pas trouvé d’accord avec Beye sur ses conditions de départ, a saisi la commission juridique de la LFP, qui doit statuer mardi. Une procédure qui n’aurait pas refroidi Longoria, lequel entretiendrait d’excellentes relations avec l’entourage du Sénégalais et son avocat, bien connu à la Commanderie.

Une réunion serait prévue cet après-midi au Vélodrome, en présence de Frank McCourt, pour faire le point sur la situation.


Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !