La rupture entre le Stade Rennais et Habib Beye tourne au bras de fer.
Faute d’accord sur les conditions de son départ, le club breton a engagé une procédure de conciliation devant la commission juridique de la LFP, chargée de rapprocher les deux parties mardi après-midi. Rennes avait officialisé ce lundi une « procédure à l’endroit de son entraîneur principal, Monsieur Habib Beye, et de ses adjoints », avant de confier l’intérim à Sébastien Tambouret, entraîneur de la réserve, pour la réception du PSG lors de la 22e journée de Ligue 1.
Habib Beye bloqué par Rennes, l’OM attend son feu vert
Comme révélé par Foot Mercato, l’ancien coach rennais réclamerait des indemnités liées à sa prolongation automatique en cas de qualification européenne. Les discussions internes n’ayant pas abouti, le dossier doit désormais être tranché juridiquement.
En parallèle, Franck Haise est tombé d’accord pour prendre les rênes de l’équipe jusqu’en 2027, mais son arrivée ne pourra être officialisée qu’une fois la situation contractuelle du coach sénégalais définitivement réglée. De son côté, Beye, favori pour succéder à Roberto De Zerbi sur le banc de l’OM, doit attendre que son départ de Rennes se formalise au plus vite.
Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !








