Ex-OM - Diawara doute du timing pour Beye

Diawara doute du timing pour Beye

Souleymane Diawara © Icon Sport

Souleymane Diawara estime qu’Habib Beye présente des qualités pour entraîner l’OM, mais s’interroge sur la pertinence de le nommer à ce stade de la saison.

Interrogé sur RMC, Souleymane Diawara a nuancé l’enthousiasme de Mehdi Benatia autour de la possible nomination de son ancien coéquipier en sélection sénégalaise. Tout en soulignant ses qualités, l’ancien défenseur de l’OM a évoqué son manque d’expérience.

« Pour moi, Habib, en termes de pression, je sais qu’il a les épaules pour aller à l’OM. Il connaît le club, il a joué là-bas, il était capitaine, il aime le club, tout le monde le sait. Il est aimé par les supporters. Mais quand il était joueur de foot. Là, il devient entraîneur, c’est deux fois plus de pression. », a-t-il confié à RMC.

« Est-ce que ce n’est pas encore trop tôt ? »

L’ancien joueur s’interroge sur l’opportunité d’aller si rapidement sur le banc marseillais : « Il a les capacités. À cet instant de la saison, je ne sais pas si ce sera l’homme de la situation. Est-ce que ce n’est pas encore trop tôt pour Habib ? », a-t-il ajouté en y mettant la forme. Un questionnement partagé par une bonne partie des supporters marseillais.

Habib Beye a passé 39 matchs sur le banc de Rennes, pour une expérience qui n’a pas convaincu. Il n’a auparavant coaché que le Red Star, en National.


Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !