OM - Benatia pousse pour Beye, Longoria hésite

Benatia pousse pour Beye, Longoria hésite

Mehdi Benatia et Pablo Longoria © Icon Sport

Medhi Benatia militerait activement pour l’arrivée d’Habib Beye à l’OM. Mais Pablo Longoria s’interrogerait sur la pertinence de laisser choisir le futur entraîneur à un directeur sportif dont l’avenir est incertain.

48 heures après le départ de Roberto De Zerbi, l’OM n’a pas trouvé son successeur. Habib Beye reste le grand favori, porté par Medhi Benatia qui pousserait très fort en interne pour le nommer. Selon L’Equipe, un rendez-vous était même prévu ce jeudi à Paris pour dessiner les contours d’une future collaboration.

Mais le dossier se complique. Le divorce entre Beye et le Stade Rennais se passe mal, ce qui retarde toute officialisation. En attendant, c’est Pancho Abardonado qui sera sur le banc ce week-end face à Strasbourg, devant Frank McCourt.

Longoria dans l’expectative

Le vrai problème serait ailleurs selon le quotidien sportif. Pablo Longoria s’interrogerait sur le risque de confier le choix du futur entraîneur à Benatia, qui aurait récemment proposé sa démission et pourrait quitter le club en fin de saison. Le club olympien pourrait se retrouver avec Beye sur le banc, sans l’homme qui l’a fait venir.

L’Espagnol n’est peut-être pas non plus sourd aux interrogations suscitées par le choix de miser sur Beye, dont l’expérience à Rennes a été plus que mitigée. Le règlement du litige avec Rennes devrait en tout cas être déterminant pour la suite.


Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !