Nicolas De Tavernost a confirmé son départ irrévocable de LFP Média après la perte des droits TV du Mondial 2026 au profit de beIN Sports. Vincent Labrune est pessimiste pour la suite.
La crise couvait depuis l’attribution des droits de la Coupe du monde 2026 à beIN Sports au détriment de Ligue 1+. Elle a éclaté ce jeudi lors du conseil d’administration de la LFP, où Nicolas De Tavernost a officialisé son départ « irrévocable » de la filiale commerciale de la Ligue.
Dans cette tempête, Pablo Longoria aurait bien fait figure d’exception. Selon RMC Sport, le président de l’OM a été l’un des rares dirigeants à défendre De Tavernost au cours de la réunion, alors que le soutien des clubs s’effritait.
Labrune alimente le malaise
La situation aurait pris une tournure plus grave encore avec les déclarations du président de la LFP, Vincent Labrune : « Tous les administrateurs ont été en soutien de Ligue 1+ mais les positions médiatiques de Nicolas ont suscité un émoi et ce matin je me suis rendu compte que ça allait être compliqué de remettre l’église au centre du village. Je ne suis pas convaincu qu’on soit en capacité de remettre un élan collectif fort autour du projet », aurait-il lâché, jetant un sérieux doute sur l’avenir de la plateforme lancée l’été dernier.
De son côté, le PSG a fermement démenti toute implication dans ce dossier, par la voix de son directeur général Victoriano Melero, qui juge « absurde » de soupçonner Nasser Al-Khelaïfi d’avoir pesé sur l’attribution des droits. NAK est seulement président de beIN Sports…
Le bal des hypocrites. Le football français s’offre une nouvelle crise.
Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !








