Aymeric Laporte a reconnu avoir été approché par l’OM l’été dernier. Le défenseur basque a préféré rentrer à l’Athletic Club pour se rapprocher de sa famille.
Invité de l’émission Génération After sur RMC, Aymeric Laporte est revenu sur les rumeurs qui l’envoyaient à Marseille l’été dernier. Le défenseur central a confirmé qu’un intérêt existait bel et bien.
« Il y a eu une approche, oui. Il y avait des intérêts, pas seulement de l’OM, mais aussi d’autres clubs. Il y avait l’idée de me rapprocher de la maison, de mon père, de ma famille. J’étais décidé à revenir aux sources. C’est ce qui m’a fait revenir à Bilbao », a-t-il expliqué.
Une parenthèse saoudienne difficile
Laporte a également levé le voile sur son passage compliqué à Al-Nassr : « Je ne l’ai jamais dit avant aujourd’hui mais dès la première année en Arabie saoudite, je me suis rendu compte que ce n’était pas vraiment ce que je recherchais. J’en ai parlé au club dès la première année, ils m’ont demandé de patienter. C’est resté la même chose, j’ai eu quelques soucis là-bas, rien de grave, mais qu’on n’a pas su gérer. On a décidé de ne pas continuer pour une troisième année. »
Âgé de 31 ans, Aymeric Laporte a disputé 16 matchs, depuis le début de la saison. Il est récemment revenu d’une blessure à l’ischio.
Matchs, entraînements… Abonnez-vous dès maintenant à notre compte TikTok ou notre compte instagram pour des images exclusives !








